Now Reading
Shelly De Vito & James Porter

Shelly De Vito & James Porter

James Porter et Shelly De Vito sont les fondateurs des Moulins de Paillard, un centre d’arts contemporains situé dans la Vallée du Loir. 

Ils valorisent et encouragent les échanges autour de la pensée contemporaine par le biais de la production d’oeuvres et d’expositions.  Leur programmation musicale et chorégraphique inclut des oeuvres tels que Visitations 1 et 2 de Jon Gibson, 3 Boléros pas de deux d’Odile Duboc, Long String Instrument d’Ellen Fullman, Event de Merce Cunningham ainsi que de nombreuses pièces du compositeur Tom Johnson avec l’Ensemble Offrandes.

En tant que commissaires, ils ont produit plus de 20 expositions parmi lesquelles : Ellipsis en 2010 avec The Wooster Group, Anja Kirscher et Ricardo Lanzarini, Schizo-culture + Carabine 2016, avec des œuvres de The Otolith Group, Pier Paolo Pasolini et Gordon Matta Clark, Only Six Buckets for all this Water en 2016 avec les œuvres de Claire Adelfang et Andreï Tarkovski, et en 2020, Extracted Foreign Bodies avec les œuvres de Claire Chevrier et Ali Kazma.

Au cours des dix dernières années, de nombreuses expositions personnelles ont eu lieu à Paillard, comme celles de Richard Serra, Robert Smithson, Siobhan Davies, Francisco Tropa, Katinka Bock avec Guillaume Leblon, Simon Boudvin et bien d’autres.
James Porter et Shelly De Vito ont trois projets de recherche en cours : Ergot du
Seigle depuis 2015, L’Anthologie de l’Etournement de Fred Ott commencée en 2014, et plus récemment Disjecta Membra – l’histoire musicale en discorde.
Les Moulins de Paillard est une association à but non lucratif reconnue par l’État français comme organisme d’intérêt général et Atelier de Fabrique Artistique pour son programme de résidence d’artistes.

Paillard est soutenu par le Ministère de la Culture, la Région Pays de la Loire, le Département de la Sarthe, la Communauté de Communes Loir Lucé Bercé et les villes de Montval sur Loir et Loir en Vallée.

Scroll To Top