Now Reading
Découvrez le programme de la deuxième série « Se lier. Organiser. »

Découvrez le programme de la deuxième série « Se lier. Organiser. »

Vendredi 25 septembre, commence le prochaine série d’émission « Se lier. Organiser. » de « Par où commencer ? »

Découvrez le programme :

Vendredi 25 septembre à 16h

#EXPLORATION – CULTIVER UN TERRITOIRE HABITÉ.
À travers un parcours au jardin-cité du quartier La Noue – Clos-Français à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, nous explorons la construction d’un territoire à ré-imaginer, la possibilité de créer un espace de cohabitation plus harmonieux qui tiendrait compte de la diversité des formes de vie, de nos singularités existentielles et culturelles. Écouter une feuille d’aubergine ou une abeille, planter des salades, construire une cabane, comme des petits pas pour transformer nos relations aux existences multiples, reconnaitre nos interdépendances et appréhender une nouvelle “manière d’être vivant.”* B. Morizot

Samedi 26 septembre à 10h – en deux parties

#EXPLORATION – NOUS SOMMES DES FEMMES MAIS PAS QUE…
Ici être Femme c’est avant tout Faire-Monde. Et par-delà les Langues, construire un Récit. Habiter une zone liminaire (Ali’mentation Générale à Bergerac), c’est se confronter à un monde hybride, incertain quant à sa définition, son projet, ses valeurs. C’est prendre le risque de l’indifférenciation, de la confusion des langues, c’est aussi affirmer le nécessité de faire récit, c’est-à-dire de recoller les morceaux, de manière plus ou moins cohérente, c’est encore affirmer une direction dans le chaos ambiant.

Dimanche 27 septembre à 16h

#EXPLORATION – EFFETS MUTUELS : NOURRITURE, SOIN ET COMMUNS A SHEFFIELD, DE CARPENTER AU COVID.

Ce programme rassemble des histoires disparates de soins, de coopération et de convivialité à Sheffield. D’un pèlerinage piétonnier à l’ancienne ferme communale d’Edward Carpenter dans le Derbyshire, à la sinistre réalité des vies vécues en marge de la Grande-Bretagne de l’austérité, une ville post-européenne du nord est vue à travers les prismes historiques et contemporains de l’activisme alimentaire de base. Le projet est une collaboration entre Out.Side.Film et Al McGregor, avec le soutien d’Ivor Davies, et se concentre sur le travail de Foodhall, Open Kitchen Social Club and National Food Service.

à 18h

#NOISES – Radio minutatures
Radio minutatures est une proposition de Haris Sahačić. Depuis juin 2017, Haris Sahačić, artiste sonore, mène, dans le cadre d’un projet européen de recherche et d’innovation soutenu par Horizon 2020, une recherche artistique sur “la quintessence en tant qu’espace public.” Ce programme radio est consacré aux compositions sonores résultant de sa recherche menée à Ljubljana.

Lundi 28 septembre à 14h

#CONVERSATIONS – SE LIER S’ORGANISER
Sharing, connecting, up-scaling, networking, new alliances… Construire une Europe créative, c’est aussi réussir à s’organiser collectivement entre des individus et situations très hétérogènes, fragilisées, fragmentées. Quelles nouvelles formes d’organisation collective imaginer ? Dans quelle diversité et quelle solidarité et pour quelle économie ?



View Comments (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top